
Le mouvement social qui suit les ados dans tous ses milieux
C'est trop bon est un mouvement social dans votre ville qui prends vie à travers les ados !
Que vous soyez une cantine, un restaurateur, ou un mouvement de jeunes, nous vous guidons vers une cuisine saine inventées par les ados pour les ados !
C’est toute une ville qui peut se mettre en action et créer une synergie entre tous les acteurs, « de la fourche à la fourchette » !

Nos actions de sensibilisation
La campagne C’est trop bon ! est une campagne participative conçue spécialement pour les pré-ados et adolescents.
Tous les outils ont été testés et co-crées avec les écoles, les ados et les restaurateurs. Nous agissons à la fois sur l’offre alimentaire en faisant de la promotion de l’alimentation durable inclusive et stimulons des comportements positifs.
- Notre promotion de la santé passe par l’alimentation intuitive, durable, solidaire où le plaisir, le bien-être aussi bien physique que moral sont les guides.
- Notre prévention vise la stigmatisation sur le poids, les pièges du marketing et de la mal bouffe où l’esprit pratique et critique vers un maximum d’autonomie est dévellopé chez les participants.
C’est pourquoi, il est important de travailler en collaboration avec les parents, les enseignants et d’autres professionnels de la santé et de la chaine alimentaire pour mettre en place des campagnes de prévention efficaces autours des trois bons : " bon à manger, bon pour ton corps, bon pour la planète".
Nos outils sont validés scientifiquement pour éveiller à la construction et la régulation du plaisir, l’écoute du corps, autour des sensations, besoins, émotions et la mise en action.

Nous avons des modules
adaptés aux classes
Nous proposons des formations, des outils et stratégies aux restaurateurs et préventeurs.
Autour de spécialités et de slogans sympas, nous créons un sentiment d’appartenance et une valorisation de tous les participants !

Une campagne d’un nouveau genre !
Voici une campagne de prévention de l’obésité et des troubles alimentaires approuvées par les plus grands scientifiques de la nutrition du G.R.O.S.(Groupe de Réflexion sur l’Obésité et du Surpoids) et des diététiciens agréés.
L’écoute du corps, le respect des différences et les valeurs sont les piliers de cette campagne d’un nouveau genre.

Des recettes de famille à partager
Les traditions et recettes anciennes sont souvent de véritables trésors de diététique!
Des débats en classe suivit de défis !
L'écoute du corps, le respect des différences et les valeurs sont les piliers de cette campagne participative.
Les débats sont adaptés à la matière du professeur, ou en fonction des défis (marketing social, recettes, transition durable et accessible à tous, etc...)

Déguste avec tes sens !



Nos mascottes
Elles illustrent les traits d’appétit et la relation à l’assiette

Croco
Croco symbolise le cerveau reptilien, la faim, l’envie, la peur du rejet, le besoin d’appartenance, l’indomptable et les effets de la Restriction Cognitive et de la grossophobie.

Glouton
Glouton symbolise l’intolérance à l’émotion, le pigeon du marketing, la mal bouffe, la tachyphagie, l’hyperphagie.

Fin Bec
Fin bec illustre le plaisir construit et régulé, l’intelligence émotionnelle, le danger du perfectionnisme.